Les fixation Fischer

L’entreprise Fischer innove sans arrêt en matière de fixation dans le milieu du bâtiment et tout particulièrement au niveau plomberie et chauffage.

Plusieurs solutions de fixation s’offrent à vous :

Pour les éléments sanitaires

Les fixations d’appareils sanitaire au sol, WC et bidets (même si ce dernier n’est plus trop d’actualité), peuvent être utilisées sur plusieurs  supports tels que le béton, la pierre, la brique (tomette), le carrelage.
Ce type de fixation seFixations sanitaire compose d’une vis en laiton, d’une entretoise en plastique (qui empêche le contact direct avec la céramique, sans celle-ci le WC se casserait au contact de la vis), d’un capuchon en plastique (qui évite une corrosion prématurée des vis de fixation dûe à la projection d’eau et des produits de nettoyage particulièrement agressifs) et bien sûr d’une cheville de fixation en nylon.
Fixations wc

 

 

 

Concernant les fixations  » équerres de montage  » avec maillages de trous pré-percés, je déconseille vivement ce genre de fixation, j’ai eu l’occasion d’en installer plusieurs fois et je déteste ces fixations, car une fois le WC fixé tant bien que mal, celui-ci n’en finit plus de bouger au sol : aucune stabilité de la cuvette, donc à proscrire !!! Vite très vite, passez votre chemin si vous voulez investir sur un nouveau trône 🙂

 

Fixations mural

Les fixations d’appareils sanitaires au mur : urinoir, lavabo, lave main. D’une grande efficacité sur pas mal de supports, tels que le béton, parpaing creux, brique, béton cellulaire, carreau de plâtre, grâce à cette cheville universelle UX.

 

 

Fixations ballon eau chaude
Les fixations chauffe-eau, s’utilisent sur plusieurs types de supports creux ou pleins. Avec ce genre de fixation je n’ai jamais eu aucun problème, simple et efficace comme j’aime !

 

 

Les fixations pour radiateurs, une console support pour radiateur aluminium pour corps creux, une console support pour radiateur tubulaire pour corps creux et des supports radiateurs multi positions viennent compléter la gamme. Un kit radiateur mural pour fixation au travers de l’isolant est également disponible dans cette gamme.

L-BOXX fixations sanitaires et plomberie

Fixations sanitaire boite de rangement  Fixations plomberie collier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fischer propose aux installateurs une sélection d’éléments de fixations et d’accessoires pour les sanitaires et la plomberie en coffrets fischer L-Boxx. Parfait pour les professionnels, le système L-Boxx facilite et sécurise le transport des fournitures, optimise leur rangement et permet ainsi de gagner du temps sur le chantier.
Intelligentes, ces 2 mallettes modulaires sont dotées d’un mécanisme à clips pour s’empiler et s’assembler rapidement d’une seule main. Elles sont équipées d’une poignée rabattable en haut et de poignées encastrées sur les côtés. La poignée supérieure permet, quant à elle, de transporter les coffrets assemblés.
Économiques et pratiques, les Fischer L-Boxx sont composées de casier avec un assortiment d’éléments de fixations, rapidement et facilement réapprovisionnable. Légers et robustes, ces coffrets supportent jusqu’à 100 kg et peuvent même être utilisés comme plan de travail, siège mobile etc.

Voici une vidéo pour vous présenter le produit 🙂

 

Une des dernières innovations pour une fixation sur de multiples supports

Elle s’utilise pour de multiples applications : fixation de placards, d’étagères, de supports muraux de téléviseurs, de luminaires, de stores enrouleurs, de boîtes aux lettres, de sanitaires􀀁.
Performante : une cheville 10 x 50 atteint des valeurs de charges jusqu’à 200 daN (200 kg) dans le béton et 185 daN (185 kg) dans les briques creuses silico-calcaire. La cheville DuoPower est disponible en plusieurs diamètres 5, 6, 8 et 10 mm et dans des longueurs allant de 25 à 50 mm. Elle est disponible en version avec ou sans vis.

Fixations cheville fischer

Disponible en version avec ou sans vis. Le corps gris en nylon de très haute qualité permet une bonne rétraction dans les matériaux creux. Il active les principes de fonctionnement : il s’expanse, se plie ou se noue de manière autonome en fonction du matériau support pour assurer une tenue parfaitement sûre et durable.

  1. La partie rouge en polyéthylène (PE), avec ses ailettes d’expansion, assure une fixation solide et fiable dans les matériaux pleins, et fournit une sécurité supplémentaire au corps gris.
  2. Grâce à sa collerette étroite, la cheville se pré-positionne facilement, ne glisse pas dans le trou de perçage et permet une installation en attente ou traversante. Les erreurs de montage sont évitées.
  3. Les ergots anti-rotation empêchent la cheville de tourner dans le trou de perçage lors de l’installation.
  4. Les extrémités sont hermétiques, pour éviter que les poussières de perçage n’entrent dans le corps de la cheville, et permettent un vissage fluide.
  5. Grâce aux deux matières, l’extrémité de la cheville n’est pas ouverte, ce qui assure une meilleure expansion dans les matériaux pleins et un taux de charges plus élevé que ceux des chevilles conventionnelles.
  6. La cheville DuoPower permet d’utiliser tous les types de vis à bois.

Fixations schéma