Un joint préformé

joint préforméLes joints sanitaires restent primordiaux et obligatoires pour une bonne étanchéité des éléments de cuisine et de la salle de bain. S’ils sont mal faits, l’eau va s’infiltrer par le moindre petit trou ou fissure, cela provoque une infiltration d’eau et des moisissures et fuites peuvent apparaître. Ce n’est pas simple à faire, c’est pourquoi j’ai réalisé un tuto et test sur le sujet.
Avec le temps, les joints silicone peuvent mal vieillir, ils moisissent et deviennent noir. L’utilisation de produits ménagers peut les abîmer.
Voilà pourquoi je souhaitais vous faire part de ce nouveau produit qu’est “ATMOSTICK”.
Spécialiste de la réparation d’urgence en matière de plomberie, ATMOS a mis au point un joint préformé auto-adhésif de forme incurvé.
Il se présente sous cette forme (ci-dessous)
joint préformé

Voici un “test tuto” de se fameux joint “atmostick”

Selon le fabricant

L’application des joints devient un véritable jeu d’enfant. Durable, il assure une étanchéité rapide et une finition parfaitement propre, lisse et esthétique dans la cuisine et la salle de bains.

Un entretien simplifié

Le joint d’étanchéité ATMOSTICK, composé de plastique, est très simple d’entretien. Il résiste parfaitement dans le temps à l’eau, aux moisissures et aux produits ménagers auxquels il est soumis dans la salle de bains et la cuisine.
Exclusivement proposé en colori blanc, le joint préformé ATMOSTICK ne jaunit ni ne noircit à l’usage.
Le résultat est esthétique et durable.

Un résultat propre et esthétique

Il est souvent difficile de faire un joint siliconé parfaitement lisse et régulier entre un sanitaire (baignoire, bac de douche, évier…), ou un plan de travail et une surface carrelée. Avec le joint préformé ATMOSTICK, ATMOS apporte une solution pratique pour étanchéifier les surfaces en quelques minutes, sans se salir les mains ou souiller les murs, et obtenir un résultat parfaitement lisse et esthétique.
Présenté en ruban de forme incurvée, en matière plastique souple,
ATMOSTICK assure une adhérence optimale sur les surfaces. Sa puissante
bande adhésive offre une étanchéité parfaite, éliminant les risques d’infiltration d’eau.
Grâce à son angle arrondi, le ruban ATMOSTICK prêt à l’emploi est extrêmement rapide à poser et ne nécessite, pour son application,
qu’une paire de ciseaux ou un cutter.
Pour une adhérence optimale, il est conseillé d’enlever au préalable
l’ancien joint. Il faut ensuite mesurer la surface à protéger et couper
la longueur de ruban nécessaire. Puis, il suffit d’enlever le film de
protection et de presser fermement le joint sur la surface. Pour une
application aisée, le doigt suit parfaitement le joint au creux de sa forme arrondie. Enfin, pour des raccords soignés et discrets dans les angles, couper le ruban à 45°.
Le joint ATMOSTICK épouse à la perfection la surface, les coins et les angles, et offre une finition nette, rectiligne et propre.
Après l’application du joint préformé ATMOSTICK, un délai d’attente de 8 heures doit être respecté avant l’utilisation du sanitaire.

JOINT D’ÉTANCHÉITÉ PRÉFORMÉ ATMOSTICK
Rouleau de 3,35 mètres
Hauteur du joint : 13 mm
Prix de vente conseillé : 14,50 euros TTC
Points de vente : rayon plomberie des grandes surfaces de bricolage (Castorama, Leroy Merlin, BHV, Bricorama, Weldom)