ROBINET ANTI-FUITE

Pour commencer a faire des économies d’eau, on va commencer par le robinet de votre toilette !

A lui seul, un robinet fuyard peut représenter des fuites de 130m3 par an, pour info ces fuites ne sont pas détectées systématiquement … :/

Et voilà qu’un ptit nouveau  fait son apparition: le robinet flotteur anti fuite qui est capable de détecter une fuite d’eau dans vos WC.

Si le joint du mécanisme est défectueux, la fuite qui ne se voit pas forcément sera détectée par ce nouveau robinet… :/

logo Dubourgel

Le robinet anti fuite

 

 

C’est l’entreprise Dubougel qui a conçu ce robinet flotteur DFX hydraulique breveté et qui a obtenu la médaille d’or du concours de l’innovation BATIMAT 2013.

Alors, comment ça marche ? ce robinet est il réellement anti-fuite ?quelques explications:
En fonctionnement normal, le robinet a l’origine de fuites sert a remplir votre chasse d’eau et lorsque celui-ci est défectueux l’eau file par le trop plein.
Notre robinet anti fuite détecte cette fuite (certainement par le trop plein) et coupe l’arrivée d’eau, ce qui vous signale qu’il y a un problème.
Le bouton de remise en service (situé sur le côté du réservoir, opposé à l’arrivée d’eau) permet de vous avertir d’un dysfonctionnement. Une simple pression sur ce bouton vous permettra de remplir de nouveau votre réservoir et de l’utiliser de nouveau.
Le bouton se remet en sécurité tant que la fuite n’est pas réparée.

Le gros avantage de ce robinet flotteur, c’est qu’il s’installe aussi bien pour les arrivées en position haute que basse.

 

 

J’ai réalisé une vidéo du dispositif anti fuite

 

Plus d’informations avec les caractéristiques techniques ci-dessous.
Ici en PDF

 

A voir maintenant si ce robinet est solide dans le temps, car vous l’aurez compris c’est le robinet en lui même qui est le générateur de fuite. Ce robinet anti fuite ne vous garantit pas qu’il n’aura jamais de fuite, mais vous avertira lorsque celle ci surviendra…

Wait and see

Le bricoplombier….