Raccord cuivre pvc

« les meilleurs moyens de les raccorder ensemble »

Souvent, sur les anciennes installations, les vidanges étaient en cuivre, comme pour le pvc ce sont les mêmes diamètres.
Il faut couper le tube de cuivre pour en mesurer le diamètre, normalement le diamètre du tube de cuivre correspond à celui du pvc (lavabo diam 32, évier diam 40, douche et baignoire diam 40 mm).

Une fois le tube de cuivre coupé, voici les solutions qui s’offrent à vous :

Installer un raccord en caoutchouc de ce type, il existe en plusieurs dimensions. Ce type de raccord représente une grosse innovation dans le domaine de la plomberie, une chose indispensable dans la caisse à outils du plombier aussi bien en dépannage qu’en chantier de rénovation.

raccordsCe type de raccord cuivre pvc est adapté pour les évacuations d’eau des machines a laver et des laves vaisselles.

Il existe aussi la solution du raccord cuivre à braser, ce type de raccord doit être brasé sur le tube avec l’aide d’un manchon (femelle/femelle) sans oublier d’enlever le joint torique au moment de faire la brasure. Le tube de pvc se rentre en force (avec un peu de graisse), ces raccords existent en diamètre extérieur 32 et 40 mm. Il est étanche aussi bien horizontalement qu’en position verticale.
cuivre