5 astuces pour trouver un bon serrurier dans sa région !

Il faut toujours avoir le contact d’un bon serrurier. On ne sait pas quand votre porte d’entrée sera claquée à cause du vent, alors que vous avez oublié vos clés à l’intérieur. On ne prévoit pas non plus se faire agresser et perdre son trousseau de clé. Mais justement, comment trouver ce bon serrurier ? Par quels moyens définir que c’est le meilleur artisan qu’ilvous faut ? Comment éviter de tomber sur des arnaqueurs ?

Faites une recherche approfondie

Le premier réflexe à adopter est le questionnement. Tournez-vousvers vos voisins, les membres de votre famille, vos amis et vos collègues pour savoir s’ils connaissent un serrurier qui les a satisfaits. S’ils ont été contents, ils n’hésiteront pas à vous recommander leur prestataire. Sinon, faites aussi des recherches sur internet, et scrutez les avis déposés par les internautes.

Vérifiez les qualifications du serrurier

Sachez qu’un bon serrurier a un diplôme, un CAP en ferronnerie d’art et serrurerie métallerie, un Brevet professionnel ou encore un Brevet des Métiers des Arts. Il doit également pouvoir jouir de plusieurs certifications qu’il aura obtenues au cours de sa carrière. Sachez également que le meilleur serrurier qu’il faut engager doit être assuré et agréé. Sur le site https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/, vous trouverez quelques exemples de qualifications d’un bon serrurier.

Vérifiez les références du serrurier

En visitant le site web de l’artisan serrurier, profitez-en pour vérifier ses références. Il a surement des photos de ses anciennes interventions. Vous pourrez alors juger de son efficacité, mais aussi de son sérieux et de son professionnalisme. Ce sera votre garantie pour le choix du meilleur serrurier.

Demandez un devis en ligne

Le devis est un moyen qui vous préserve des gonflages de facture, une pratique souvent utilisée par les arnaqueurs. En effet, en demandant ce devis, vous serez avisés préalablement de la totalité des coûts d’intervention concernant vos travaux de dépannage en serrurerie. Vous y verrez tous les détails de l’intervention du serrurier. Il ne pourra donc pas vous arnaquer en augmentant la facture une fois le travail effectué.

Préparez-vous !

Si vous souhaitez éviter que l’on vous arnaque, le mieux serait de vous préparer. Déjà, essayez d’acheter les meilleures serrures du marché, celles qui sont fiables et qui proposent une efficacité exemplaire contre les effractions.

Ensuite, essayez de vous informer concernant le fonctionnement de leur mécanisme. Faut-il les graisser régulièrement ? Et avec quel type de produit ? Cela vous évitera d’engager un serrurier à un moment om vous vous y attendez le moins.

Après, essayez également de vous renseigner concernant les différentes pannes récurrentes sur une serrure. Trouvez le coût moyen pour chaque intervention d’un serrurier pour chaque cas. Ainsi, vous ne serez pas novices quand l’expert vous annoncera son devis. Vous saurez immédiatement si c’est un professionnel ou un charlatan.

Et enfin, fiez-vous toujours aux experts qui sont dans votre région. De cette manière, si jamais vous avez une réclamation à faire, vous saurez où trouver votre expert. Ce qui ne sera pas le cas si celui que vous avez engagé est nomade. Il aura plus de possibilités de vous arnaquer.

 

Article sponsorisé