Robinet de machine à laver ou lave vaisselle.
Dans une machine à laver classique, l’eau est chauffée à l’électricité, ce qui représente environ 80 % de la consommation d’énergie de chaque lavage.
Par contre, dans les machines «hot-fill», l’eau chaude provient directement du chauffe-eau (qui fonctionne en général au gaz ou à l’électricité). Il est également possible, dans certaines conditions, de faire transformer votre ancienne machine en y plaçant un robinet mélangeur thermostatique pour obtenir les mêmes avantages énergétiques que cette nouvelle génération de machines.
Les machines « hot-fill » munies du label A (ou Energy Star) présentent une consommation d’énergie de moitié inférieure à celle des machines à laver classiques (à remplissage à eau froide) du même label. Cette économie d’énergie au niveau de la machine étant reportée en consommation supplémentaire du système de chauffe-eau, il n’y a donc économie substantielle d’énergie que si le chauffe-eau n’est pas un ballon électrique, la meilleure solution étant d’utiliser un chauffe-eau alimenté par une source renouvelable (solaire, bois-énergie…).
cool
Bonjour, Il faudrait savoir si les wc se trouvent sur la même continuité, si l'évent est placé au plus loin…
Bonjour. Ma maison de plain plain-pied est en cours de construction. Il y a 2 wc et seul 1 des…
Bonjour, Vérifier absolument tous les siphons de l'installation, du style : - siphon de la machine à laver qui se…
Bonjour, Pour moi aucun problème, il s'agit des même eau usées. Cdt