Avec cette nouvelle vidéo disponible sur ma chaîne YouTube, vous allez savoir (enfin) comment déboucher et nettoyer un (siphon) caniveau de douche (Nicoll).
La vidéo est simple, sous forme de tuto gratuit, je vous explique pas à pas comment intervenir sur ce caniveau de douche.
Certes cette intervention est assez simple mais extrêmement salissante, alors mieux vaut être équipé de gant, lunette de protection voire même un pince-nez ;).
Je vous laisse découvrir par vous-même et vous serai très reconnaissant de me suivre sur les différents réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne.
Pour votre information personnelle, le siphon ou caniveau de douche est là pour retenir les mauvaises odeurs du réseau des égouts.
La plupart des siphons sont équipés d’une garde d’eau minimum, cette garde d’eau dans le siphon fait que la remontée des odeurs de l’égout n’est pas possible.
Avec ce schéma c’est tout de suite plus claire, l’eau empêche les odeurs et mouches de remonter dans la douche, lavabo ou évier. Un autre problème souvent possible qui cause de mauvaises odeurs : la VMC peut arriver à désamorcer l’eau contenue dans le siphon par dépression, même chose pour la douche.
Il retient aussi cheveux et autres, voire même bijoux etc.
Du coup j’en profite pour vous glisser deux autres vidéos sur le siphon de lavabo et d’évier.
Des vidéos très utiles qui ont pour but d’expliquer pas à pas comment faire cette intervention simple. Et vous éviter ainsi l’intervention peut-être coûteuse d’un professionnel.
Bonjour, C'est sur réseau de tout à l'égout ou fosse septique ? Cdt
Bonjour la maison date de 2003, les évacuations sont réaliser en pvc raccordés au réseau d 'assainissement par un pvc…
Bonjour, Pour qu'un siphon remplisse son rôle il lui faut absolument une garde d'eau (l'eau empêche à l'odeur de remonté).…
Bonjour Nouas avons acheté une vieille longere Malgré tous nos travaux de rénovation de toutes les canalisations aucun plombier ne…
Bonjour, Il faudrait savoir si les wc se trouvent sur la même continuité, si l'évent est placé au plus loin…