Un filtre à eau est un dispositif qui peut améliorer le goût, l’odeur et l’apparence de l’eau potable et qui peut retenir certaines substances chimiques. Principalement utilisés pour l’eau de consommation et de cuisson, ces filtres constituent la méthode la plus économique et la plus accessible pour purifier l’eau. Toutefois, ces filtres ne purifient pas l’eau à 100 %.
En règle générale, les filtres à eau retiennent seulement des substances bien particulières qui sont indiquées sur leur étiquette, comme le chlore ou le plomb. Ils n’éliminent donc pas les microorganismes et ne doivent être utilisés que pour de l’eau qui est déjà sûre sur le plan microbiologique. Aucun filtre à eau ne peut à lui seul éliminer tous les types de substances présentes dans l’eau.
On trouve de nombreux modèles de filtre à eau sur le marché. Chaque système de traitement de l’eau potable a ses avantages et ses inconvénients et doit être étudié individuellement pour déterminer quel dispositif ou quelle série de dispositifs convient le mieux à vos besoins.
Cela évite aussi la remonté de grain de sable dans l’installation se qui pourrais endommagé les robinet