Le journal de l’éco aime Brico-plomberie.com
Le Journal de l’éco est un concept totalement nouveau : Un media en ligne diffusant gratuitement une information économique de proximité et organisé autour d’un process original de captation de l’information permettant de générer un flux d’informations dense : près de 2 000 interviews et 10 000 informations nouvelleschaque année sur les entreprises et les acteurs de l’économie de Clermont-Ferrand et du Puy-de-Dôme.Une info brute, utile, technique, pratique, ciblée, 100 % au service de la croissance de vos entreprises et de celle du développement de vos réseaux. Une information positive au profit de l’image de notre économie et de celle de nos territoires. |
Depuis le 16 mai 2012, Julien Bellut partage son savoir-faire sur le Web. Ce concept novateur a conduit à la mise en ligne de Brico-plomberie.com, un site qui propose des vidéos explicatives, des articles ainsi que des astuces pour aider les citoyens lambda à réaliser eux-mêmes leur plomberie.
Plombier de métier, Julien Bellut combine son activité de salarié avec l’administration de son site Internet. » C’est le contact avec les gens qui m’a donné envie de mettre en place ce site. Ça faisait déjà 2-3 ans que j’avais ce projet dans la tête. Puis l’opportunité est venue car j’ai retrouvé un ami d’enfance spécialisé en informatique. Je lui ai proposé l’idée et il était partant. »
Il aura fallu un mois pour que le site apparaisse sur la toile. Ce projet est le fruit d’un travail collectif. Compagne, cousin, ami d’enfance, tous ont aidé ce billomois de 31 ans à permettre l’aboutissement de son dessein : » A partir du moment où le site a été mis en ligne, il a fallu l’alimenter et c’est ce qui a été le plus long ! Fin juin, il a commencé à être bien complet avec des articles et des vidéos à l’appui. « . Julien Bellut se professionnalise de plus en plus et ses vidéos parlent d’elles-mêmes : » Au fur et à mesure, je progresse. Mes vidéos sont de meilleure qualité : j’ai pris soin d’afficher un logo au début et pendant la vidéo, d’ajouter un commentaire et de proposer une fin plus soignée qui permet de donner un aperçu du site. »
A la différence de Brico-plomberie.com, les sites de bricolage traditionnels proposent uniquement des photos détaillant chaque étape de réparation. La nouveauté c’est que ce site, lui, partage des vidéos commentées qui décrivent une tâche de plomberie spécifique avec une liste du matériel nécessaire et un niveau de difficulté. C’est peut-être la raison pour laquelle le site attire de plus en plus d’internautes puisque » sur mes 22 vidéos, j’ai 30 000 vues sur Youtube ce qui fait environ 450 vues par jour. J’ai 25 000 vues pour la France, 928 vues pour la Belgique, 500 vues pour le Canada… C’est positif : on voit une évolution sur la courbe de fréquentation….
Lire la suite de l’article —>www.lejournaldeleco.fr