Powered by Smartsupp

Emboiture tube pvc

Ceci remplace l’achat d’un manchon

Pas toujours évident de faire une emboiture sur un tube en PVC sans le casser. Il suffit pourtant de quelques précautions pour éviter le pire. Avec étau et un sèche-cheveux, (ou mieux un décapeur thermique) vous limiterez les dégâts. Commencez par coincer votre tuyau en PVC dans l’étau sans trop forcer, puis chauffez le tube avec le sèche cheveux et vous n’aurez plus qu’à tordre le tube ramolli comme bon vous semble.
Les tuyaux en pvc sont utilisés pour l’évacuation des eaux usées. Pour réaliser une installation sanitaire ou une canalisation pvc, il est important de penser à deux points : définissez le diamètre de vos tuyaux que vous devrez choisir, faites un plan de l’installation de vos appareils ménagers jusqu’au réseau des eaux.

Où acheter des tuyaux en PVC ?

Les tuyaux en pvc se vendent partout et sont faciles à se procurer. Pour tous vos travaux de plomberie, vous trouverez tout le nécessaire dans un magasin de matériaux de construction ou de bricolage.
Sur le web, vous pouvez visiter le site : waterconcept.fr, il propose des tuyaux en PVC pas cher. Sinon, en magasin Castorama propose de nombreux produits dans ce domaine avec un excellent rapport qualité prix.

Avantages des tuyaux en PVC

  • Qualité : en premier ce matériau est léger et inaltérable.
  • Prix : les tubes PVC ont un bon rapport qualité prix. Il existe une grande variété de diamètres de tuyaux en pvc. Cela permet également de raccorder facilement votre installation.
  • Le large choix des raccords : pour l’installation d’un système d’évacuation d’eau, il existe un grand nombre de raccords. Ces raccords sont appelés raccords à coller. Leurs formes varient selon les besoins : formes droites, coudes etc.

Chaque extrêmité est mâle ou femelle, ce qui facilite le montage.
Des coudes d’angles servent à dévier la trajectoire, il en existe de 45° et 90°.
De nombreuses pièces servent également à la construction de votre système d’évacuation comme un té, un siphon, un manchon droit, un raccord souple.

  • Soudure : pas besoin de soudure, une colle fixe vos tuyaux en pvc

Source –>http://deco.plurielles.fr/pourquoi-utiliser-des-tuyaux-en-pvc-wcod3491.html